Pyeongchang, l’heure approche !

Bleu Olympique.jpg

Plus que quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Hiver de Pyeongchang. L’équipe de France olympique ne cesse d’augmenter son nombre de médailles chaque année, est ce que ce sera encore le cas cette fois-ci ? À cette occasion, je vous propose de faire un tour d’horizon sur les chances de médailles françaises !

Martin Fourcade, l’incontournable

Au cours des années précédentes, Martin Fourcade s’est affirmé en patron du biathlon. Aujourd’hui, personne ne semble être en mesure de le faire douter. Attention tout de même aux Norvégiens, qui auront à coeur de faire déjouer les plans du tricolore. Ses compatriotes peuvent aussi être capable de nous offrir une agréable surprise ! En effet, Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat sont déjà montés sur le podium cette saison. Comme vous le savez, tout est possible sur une course d’un jour.

Papadakis-Cizeron.jpg

Papadakis-Cizeron, le couple idéal

Difficile d’imaginer le couple Papadakis-Cizeron hors du podium à Pyeongchang ! Les deux patineurs, doubles champions du monde de danse sur glace, viennent d’écraser la concurrence aux championnats d’Europe. On voit mal comment la médaille pourrait leur échapper…

Tessa Worley.jpg

Le ski alpin, pile ou face ?

Des incertitudes demeurent au sein de l’équipe de France de ski alpin en ce qui concerne une potentielle médaille. Tous nos skieurs sont en capacité de tirer leur épingle du jeu, que ce soit Pinturault et Lizeroux chez les hommes ainsi que Tessa Worley, qui rêve toujours d’un premier sacre olympique. Alors à vos télés, les épreuves de ski alpin risquent d’être intéressantes à suivre …

Le snow, une évidence ?

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le snowboard cross est une discipline qui est en constante progression et ça se voit au niveau des résultats. Troisième à Sotchi, Chloé Trespeuch va tenter de monter à nouveau sur un podium olympique. Pourquoi pas un doublé français avec Nelly Moenne-Loccoz ? Même objectif pour Pierre Vaulier, qui a la capacité de réaliser son rêve olympique. Enfin, n’oublions pas le ski cross qui nous avait offert un triplé historique à Sotchi (Chapuis, Bovolenta, Midol) !

Hugo Saez – 6 février 2017

Laisser un commentaire