Entretien avec Anthony Fuertes !

anthony-fuertes

Voici Anthony Fuertes ! (Source: rugbyrochelais.fr)

C’est la première interview d’un rugbyman sur mon site. Et, pour commencer, c’est Anthony Fuertes, le demi d’ouverture du stade rochelais et un jeune espoir du rugby français qui a accepté de répondre à mes questions. Un grand merci à lui !

H.S: « Quel est ton trait de caractère le plus fort ? »

Anthony: Je suis un râleur et une personne qui n’aime pas perdre.

H.S: « Quelle est ton icône emblématique du rugby ? »

Anthony: Je dirais Carlos Spencer.

H.S: « Comment tu expliques le début de saison tonitruant de l’équipe en championnat ? »

Anthony: La concurrence est saine et on a un très bon groupe. D’ailleurs, le groupe s’entend très bien et cela se retranscrit sur le terrain.

H.S: « Quels sont les objectifs de l’équipe pour le reste de la saison ? »

Anthony: L’équipe veut rester dans le haut du tableau afin de se qualifier pour les phases finales en fin de saison.

H.S: « Est ce que l’équipe a de réelles ambitions en challenge européen ? »

Anthony: Oui, bien sûr. On veut vraiment aller le plus loin possible dans cette compétition.

H.S: « Tu en es déjà à trois titularisations à seulement 19 ans. Est ce que tu pensais être titulaire aussi rapidement ? »

Anthony: J’avais déjà goûter au Top 14 l’année dernière à 18 ans. Je dirais donc que je suis plutôt dans la continuité de la saison dernière. Les coachs me font confiance mais c’est vrai que si l’on m’avais dit ça l’année dernière, j’aurais signé de suite.

H.S: « Que penses tu des différentes affaires de dopage qui sont en train de tomber sur le monde du rugby ? »

Anthony: Je n’ai pas forcément de sentiment sur ce sujet. Je pense que c’est au staff médical de prendre assez de précautions pour éviter ces problèmes de dopage.

H.S: « Comment vois tu ton avenir ? »

Anthony: Pour le moment, je me sens bien à La Rochelle et je suis sur une bonne dynamique. J’espère donc enchaîner le maximum de match possible.

Hugo Saez – 21 octobre 2016

Laisser un commentaire